
13 Apr Est-ce que tu ghost ton audience?
Qui ne sait jamais fait ghoster sur les applications de dating? Tu lis une bio, la personne est drôle, elle semble nice, dans ton vibe, tu swipe right… une discussion commence. Quelques jours plus tard, tu lances un: «Salut, ça va?» Mais pas de réponse, tu es left on read et tu comprends que tu t’es fait ghoster. Peut-être que dans 2 mois tu vas avoir une réponse qui dit : “scuse j’étais sous la douche”, mais rendu là t’es plus vraiment intéressé. Ce feeling que tu ne sais pas vraiment décrire, c’est un peu ce que ta communauté ressens envers ton entreprise qui n’est pas constante avec ses publications. Une semaine tu publies, t’ajoute des stories tu es inspirée, mais l’autre semaine plus rien… c’est là que tu risque de perdre l’intérêt de ta communauté qui va swiper right sur un autre dude ou une autre chicks.
Constance
Tu veux te faire remarquer par ton audience et tu veux l’engager avec ton brand comme toutes les entreprises sur les réseaux sociaux. Alors tu commences fort pour te démarquer en publiant 3 contenus par jour pendant quelques semaines, mais la réalité te rattrape, t’as d’autres tâches à faire et le contenu prend de moins en moins de place dans ta to do. La meilleure façon d’être constant est de se fixer un objectif réaliste de publication et de le maintenir un minimum de 3 semaines. Si, après 3 semaines tu es à l’aise avec cette fréquence et que tu sais que tu pourrais en faire plus, alors augmente petit à petit. Ton audience va apprécier avoir de plus en plus de contenu, par contre, elle sera moins engagée si elle voit que tu ne publie plus du tout.
Outils
Pour t’aider dans ta constance de création de contenu, fais-toi d’abord un calendrier des contenus que tu prévois publier. Commence à marquer les dates importantes comme tes prochaines formations, webinaires, lancement de produits, etc… Si rien ne te vient à l’esprit, alors commence simplement avec les journées internationales. C’est bête, mais ça fait du contenu facile et intéressant pour ton audience si c’est relié avec tes services ou tes produits.
Regarde ce que ta concurrence fait, ça peut être un bon point de départ pour t’inspirer. Tu peux analyser les # utilisée et ainsi voir ce que ton audience aime comme contenu.
Google trends et Think with Google sont de bons outils pour avoir des insights sur les recherches de votre audience.
Le plus important c’est de ne pas créer seulement du contenu promotionnelle. Tout le monde est bombardé par des pubs, tellement qu’on y fait presque plus attention. Crée du contenu qui va intéresser ton audience et qui va faire en sorte qu’elle reviendra sur tes plateformes.
Être smart avec son contenu
Un contenu, ça peut se transformer en plusieurs pièces de contenu. Si tu fais une vidéo par exemple, fait une transcription écrite, des versions courtes de type teaser, des citations en images, etc… Un seul contenu peut donc devenir 3, 4, ou même 6 pièces de contenu que tu peux partager avec ton audience sur différentes plateformes. Ça t’économises beaucoup de temps et tu es plus apte à maintenir ta production de contenu.
908 Comments